Les 10 choses à faire sur la Côte d’Azur

Côte d'Azur

Pour des vacances inoubliables ou tout simplement pour un week-end de rêve, la Côte d’Azur vous réserve mille et une choses pour vous transporter dans un paradis terrestre et marin. Pour l’assurance d’un séjour épanoui, optez tout d’abord pour la célèbre COTE D’AZUR CARD.

Un Pass pour vous simplifier la vie

Le pass qui vous permettra de découvrir tout ce qu’il y a à faire sur ces côtes et ainsi profiter pleinement de votre temps de pause en compagnie de vos proches. Cette carte vous permettra de visiter les différents sites de la côte gratuitement. Il existe la même solution en Bretagne et dans le Pays Basque, cela est très pratique et permet de réaliser des économies.
Faites vivre de fameux moments à vos enfants et pourquoi pas à vous aussi en parcourant le kid’s Island de l’espace Marineland d’Antibes. Cet espace offre aussi des attractions pour les grandes personnes malgré son nom.
Ces côtes françaises possèdent une grande variété d’activités et de découvertes. Alors, ne ratez surtout pas la verrerie de Biot, ni le Musée Renoir à Cagnes-sur-Mer.

Une perle dans le Sud de la France

Ne passez pas juste vos vacances en ratant « la perle de France » : le musée Jean Coteau à Menton, là où la découverte de toute la collection Severin Wunderman et de beaucoup d’autres arts est au rendez-vous. Laissez-vous emporter par la fragrance des parfums de la parfumerie Fragonard en allant à Grasse.
Quant aux expositions de la fondation Maeght, elles n’attendent plus que vous à St-Paul-de-Vence. Le Musée Picasso d’Antibes met au grand jour les œuvres d’art de peintres célèbres.
Le jardin exotique de Monaco pour sa part, se fera le grand plaisir de vous faire oublier vos soucis quotidiens en vous offrant le moyen de vous détendre au milieu de la nature. En sillonnant les plantes merveilleuses de ce parc, vos stress s’envoleront et donneront place à un bonheur infini.

Train à vapeur, musée et safari animalier

Entre autres, pour de nouvelles aventures, n’oubliez pas d’inclure dans votre programme la balade avec le Train des Pignes à Vapeur à Puget. Et il sera aussi dommage que vous ratiez les promenades en bateaux pour les détours vers la Baie des Anges et la découverte des îles de Lérins.
Au Musée Océanographique de Monaco, découvrez le monde marin. Amusez-vous au maximum grâce aux activités qui y sont organisées. Les expositions et les collections d’aquariums intéresseront les grands et petits. Plus de 6000 spécimens marins y sont exposés : culture et attractions vous y attendent.
Un passage au Safari animalier de Thorenc vous fera découvrir la vie des animaux libre dans la nature. Vous aurez droit à une visite en voiture tirée par deux chevaux à cet endroit. Pour passer encore des moments avec les animaux, la visite du parc Alpha à St-Martin-Vésubie est indispensable.
Les activités que vous rencontrerez sur la Côte d’Azur seront d’une diversité incomparable que chacun y trouvera satisfaction.
Bref, amateurs de promenades en mer ou en montagnes, vous trouverez votre bonheur en passant des moments inoubliables sur les côtes d’Azur. Dans aucun autre lieu, les vacances seront aussi complètes et tout aussi instructives pour tous.

A garder : https://web.archive.org/web/20151126053805/http://location-bord-de-mer.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *