A la découverte de la Bretagne

Photo de la Bretagne

Située à l’extrémité ouest de la France, la Bretagne est une destination de plus en plus prisée par des vacanciers. Avec un relief assez particulier, une culture intéressante, il est vrai qu’elle ne manque pas de charme.

Géographie et culture

Avec ses 1100 km de côté et ses îles somptueuses, la Bretagne se divise en deux parties : les régions côtières et les régions de l’intérieur.
Le relief reste assez peu élevé, mais on distingue qu’elle est marquée dans les zones rocheuses en s’adoucissant vers le Sud et l’Est. La Bretagne bénéficie d’un climat plutôt clément et doux, mais attention, la variation de température est assez marquée en fonction de la distance avec le littoral.
En dépit de ce qui peut se dire, le temps en Bretagne n’est pas aussi mauvais. Au contraire, en été ses belles plages appellent au farniente.

De paysages magnifiques

La Bretagne offre ainsi à ses visiteurs des paysages magnifiques avec une végétation luxuriante. Les intéressés pourront notamment profiter des sites naturels se trouvant en Armor avec ses 2730 km de côte où falaises, estuaires et dunes se côtoient au jour le jour.
La gastronomie reste une partie de sa culture qui intéresse beaucoup de monde. En effet, on trouve dans cette région de la France des recettes typiques et savoureuses qu’il est toujours possible de découvrir lors d’un séjour gastronomique.

Découvrir les trésors de la Bretagne

Pour un voyage en Bretagne, le choix des destinations est assez large. Pour une cible près des côtes, rencontrez en premier les paysages sauvages et authentiques de la Cornouaille.
Partez à la découverte de ses traditions populaires et de ses grands espaces naturels pour un séjour bien rempli. Seconde destination de la Bretagne, la baie de Saint-Brieuc, Paimpol et les Caps qui vous procureront émerveillement et découverte. Falaises de schiste, station balnéaire pour un moment de purs divertissements, plusieurs sites historiques, différents endroits que vous prendrez plaisir à visiter.
Vous pouvez également vous rendre à Saint-Malo pour la découverte de cette ville fondée sur un îlot au 12ème siècle. Elle vit ainsi au rythme des marées avec ses nombreux sites qui font des curieux, dont le fort du Petit Bé accessible à pied à marée basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *