Ce qu’il ne faut pas rater sur la côte Basque

A faire au Pays Basques

Besoin d’une petite évasion ou envie de parfaites vacances en famille, entres potes ou pourquoi pas seul ? La côte Basque est l’endroit rêvé pour s’évader de la routine quotidienne.
Les activités qui y sont proposées sont d’une diversité incroyable. Et attendez de découvrir toutes les visites qu’on peut y faire. Il faut le voir pour le croire ! Alors qu’attendez-vous ?

Du mouvement et des neurones

Après les charmes de la Vendée et de la Bretagne, voici les beautés de la Cote Basque.
Commençons par les activités en suspens pour les touristes. Pour grands et petits, ces activités sont du rang de l’intellect aux plus physiques. Des excursions sont organisées pour tout le monde. Cette activité a pour but de faire découvrir les trésors de la côte Basque tout en donnant à chacun l’opportunité de s’amuser un peu tout en s’instruisant.
Voici donc les activités physiques qui peuvent vous intéresser. Il y a tout d’abord les randonnées en VTT vous permettront de découvrir des espaces Basques avec votre rythme et avec liberté. Puis, le rafting Pyrénées pour permettre à chacun de naviguer les rivières du pays et de renforcer le travail d’équipe et la confiance entre proches.

Une gastronomie délicieuse et variée

Dans un autre côté, la cuisine Basque est aussi au rendez-vous pour assouvir la faim des amateurs ! Les plaisirs des divers plats de mers ou de terre. La dégustation de vin est aussi à découvrir à Irouleguy. Il faut le dire, le pays régurgite de recettes.
En ce qui concerne les visites, le Pays Basque regorge de sites et de musées qui pourront être visités avec ou sans guide. En montagnes, découvrez le mont sacré de Basque : la Rhune ; les grottes de Sare fait de calcaire massif qui se situent dans les élévations d’Atxurio et enfin les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya pour scruter des milliers années d’histoires.

Tout pour les amoureux de la mer et des musées

En mer, le musée de la mer Aquarium vous donne rendez-vous pour y contempler de près la faune aquatique du pays et aussi le Rocher de la Vierge.
Pour les fanatiques d’œuvres d’art, le musée basque de Bayonne leur donnera entière satisfaction. On y trouvera les origines de la culture du pays. La gourmandise a aussi sa part dans le musée du chocolat !
Pendant les vacances que vous y passerez, plusieurs balades sont possibles. Organisés en équipe ou non, les lieux à découvrir sont bien nombreux pour s’en lasser.
Biarritz est très élégante pour une ballade en amoureux. Il en est de même pour Saint-Sébastien. Les sorties sur le sentier du littoral de la côte sont aussi une idée fantastique pour explorer à la marche toute la côte.

Une région active toute l’année

Pour couronner le tout, vos séjours sur la Côte Basque seront épanouis par les divers évènements et festivités qui s’y déroulent tout au long de l’année. La journée du Chocolat pour déguster toutes sortes de gourmandises chocolatées.
Des matchs de rugby pourront donner satisfaction aux sportifs et aux fans de sports… La corrida de Bayonne est un festival en mémoire des lâches taureaux des temps passés. Jusqu’à aujourd’hui, elle attire beaucoup de monde.
Beaucoup d’autres événements peuvent être assistés comme la Semana Grande, le Quiksilver pro France, le Temps d’Aimer la Danse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *