Les joyaux de la Vendée

Vendée

Département français traversé par la rivière éponyme, la Vendée est située dans la région du Pays de la Loire. En tant que destination touristique, c’est une partie de la France qui mérite que l’on s’y attarde le temps des vacances.

Situation géographique de la Vendée

La Vendée est limitée au Nord par le département de la Loire-Atlantique, au Nord Est par celui de Maine et Loire, à l’est il y a les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime au Sud. À l’ouest, c’est l’Océan Atlantique qui la borde, tout comme la Bretagne non loin.
Moyennement peuplée, la Vendée est une partie de la France qui dispose d’un fort ensoleillement au cours de l’année. En effet, il fait bon vivre sur ses côtés pendant les journées estivales. On surnomme les côtés Vendéennes « côtes de lumière » à cause de cela même.

Culture de la Vendée

Parlons tout de suite gastronomie puisque c’est une partie de la culture de la Vendée qui tient une place très importante jusqu’à aujourd’hui.
Huîtres, moules, crevettes, anchois, bar et autres, vous trouverez des plats savoureux composés de ces fruits de mer en des recettes typiques servies dans les nombreux restaurants qui s’éparpillent dans la région.
Mis à part cela, sachez également que la Vendée a été le berceau de bien nombreux artistes tels que Paul Baudry, Arthur Guyénot, Jacques Bousseau et bien d’autres encore qui ont trouvé l’inspiration dans cette magnifique région.

Les endroits à ne pas rater

Pour des sensations fortes, des découvertes, l’émerveillement devant la beauté, l’enrichissement intellectuel, la Vendée est une destination idéale.
En effet, vous y trouverez des parcs d’attractions comme celui du Puy du Fou, un parc d’attractions qui propose de nombreuses activités, dont des spectacles nocturnes époustouflants. Pour un moment sport et sensation forte, le parc le Grand Défi est sans conteste l’un des endroits à ne surtout pas manquer.
Accrobranches, méga jump… des activités en plein air qui vous feront frémir de plaisir. Pour les passionnés d’histoire et de découverte, la Vendée possède également plusieurs sites historiques, monuments et sites incroyables, intéressants à visiter.
On compte parmi cela Le Passage du Gois, praticable à marée basse seulement ou encore l’Abbaye de Nieul ; un lieu historique plein de charme qui permet de découvrir un bout du passé de la Vendée. Il existe encore beaucoup d’endroits à visiter et il y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *