Quelle est la meilleure assurance voyage ?

Assurance - couverture voyages

On se dit souvent que partir en voyage ne comporte pas grand risque. Il suffit de monter dans un avion, et le tour est joué. Beaucoup ont cependant eu la mésaventure de leur vie lors d’un simple voyage de plaisance. L’assurance voyage est indispensable, mais quelle est la meilleure solution ?

Pourquoi prendre une assurance voyage ?

Une assurance voyage est tout simplement indispensable pour la bonne et simple raison que personne ne sait de quoi demain sera fait.
En effet, il est possible de tomber malade ou bien d’avoir malade n’importe où sur la planète et à n’importe quel moment.
L’assurance voyage devient ainsi nécessaire pour s’assurer une prise en charge adéquate en cas de maladie ou d’accident, surtout dans les pays comme la Chine ou le Japon où les soins sont très onéreux.

Assurance carte bancaire

La carte bancaire procure à son propriétaire différentes garanties si le voyage est payé avec. C’est d’autant plus intéressant avec les cartes prémiums telles que le Marstercard Gold ou avec un VISA Premier. Vous serez bien couvert.
En revanche, les assurances d’une carte classique ne sont pas complètes, ce qui nécessite le recours à une assurance voyage complémentaire.

Assurance sur le territoire européen

Si votre pays de destination se trouve sur le territoire européen, il ne sera pas indispensable de contracter une assurance voyage.
Il suffit de faire une demande de la CEAM ou Carte Européenne d’assurance maladie et vous aurez de quoi être pris en charge pendant la durée de votre séjour. Mais attention, sur le territoire de l’Union Européenne seulement et pas ailleurs.

Comment choisir une assurance voyage ?

Pour choisir une bonne assurance voyage, il faut que le contrat comporte ces différentes garanties. Certaines sont bien évidemment plus indispensables que d’autres, mais à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
Le remboursement des frais médicaux engagés sur place doit être couvert, le rapatriement et l’assistance également. L’assurance responsabilité civile est une garantie importante et donc indispensable pour un voyage à l’étranger. L’assistance voyage permet d’obtenir une avance d’argent en cas de vol et d’autres services.
L’assurance sport extrême est aussi une bonne idée, d’autant plus que cela fait partie des pratiques dangereuses. L’assurance bagage est idéale quand on transporte des objets de valeur, pas tellement indispensable pour un simple voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *