Connaissez-vous la côte Nord ?

La côte d'opale

Tout le monde aime passer les vacances sur la Côte-Nord, car cette destination regorge de sites et de plages renommés. La plage dans la côte Nord est dotée d’un sable fin, et vous pourrez y percevoir l’épave du Lady Era. Mais où se baigner dans le Nord de la France ?

Le Nord Pas de Calais

Les plages du Nord-Pas-de-Calais, l’avez-vous déjà vu ? Peut-être non, parce que cette destination n’est pas l’une des destinations que les français choisissent en premier durant les vacances, ce qui est vraiment dommage. En effet, il y a beaucoup de choses que vous pouvez découvrir si vous effectuer vos vacances dans le Nord de la France. Mais pourquoi ?

Des habitants très accueillants

Une fois arrivé à destinations, vous pourrez découvrir l’accueil des ch’tis. L’accueil est non seulement chaleureux, mais également excellent. On connait tous que les nordistes ont le soleil dans leurs cœurs mais qu’ils ne l’ont pas dans le ciel.
En effet, il y bien des régions Françaises qui sont magnifiques si l’on parle de paysages. C’est pour cela, que faire les vacances dans le Nord serait une idée parfaite.

Culturelles et ludiques : des activités à couper le souffle

Mis à part les sites naturels que vous pourrez découvrir, il y a également divers activités que vous pourrez pratiquer. En effet, vous pourrez faire la découverte de l’Aquarium de Nausicaa, du Parc d’attraction de Bagatelle, de l’Aqualud du Touquet, du Musée de la Mine, du musée du Louvre-Lens, et bien plus encore.

Découvrir le carrefour de l’Europe

Se rendre dans la Nord Pas de Calais, est bien facile, tout le monde connait cela. En effet, Lille est située au carrefour de l’Europe entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles.
Si vous voulez vous y rendre grâce aux moyens de transport, il y en a de nombreuse et qui sont très rapides.

La côte d’Opale

Vous vous dites sûrement que ce ne serait pas avantageux d’y passer les vacances à cause du climat, pourtant, si vous vous y rendez, vous pourrez profiter des centaines de kilomètres de plages qui s’y trouvent. En effet, cette destination possède des plages immenses doté d’une sable très fin et sont les plus belles parmi l’Europe.
Et si vous enfants adorent pratiquer le char à voile ou le cerf-volant, ils seront ravi.
Bien sûr, les lieux les plus fréquentés sont le Touquet, Berck, Montreuil ou encore le Wissant qui se trouve entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. Là-bas, les paysages sont merveilleux. Et vous pourrez parfaitement faire une location de vacance sur la côte d’Opale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *