Passer des vacances dans le Bassin d’Arcachon

Bassin d'Arcachon

Vous êtes en train de discuter avec votre famille au sujet du choix de la destination pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour l’Aquitaine et faire des vacances dans le Bassin d’Arcachon ? Là-bas, vous pourrez rimer détente avec plaisir.

Découverte de l’Aquitaine, cette région à diverse facettes

Visiter le Bassin d’Arcachon vous permettra de découvrir les paysages riches ainsi que variés de la région. En effet, vous pourrez admirer non seulement la nature sauvage mais aussi préservée, ainsi que les plages de sable fin, les forêts de pins et bien plus encore.

Choix de l’hébergement

Pour des vacances en famille au bord de la mer, la première étape que vous ne devez surtout pas oublier est le choix d’un hébergement. Il existe un large choix de logement dans la région. Ces logements sont à la fois de qualité et confortable. Vous ferez bien sûr votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Que pourrez-vous visiter en Arcachon ?

Les vacances sur la côte Atlantique, vous permet de découvrir pas mal de chose, surtout si c’est en Arcachon. En effet, une fois sur place, vous pourrez admirer la jetée Thiers, le front de mer, le port et les plages.
Il y a également le parc Mauresque sur la colline. Celui-ci domine parfaitement qui Arcachon. Vous pourrez prendre l’ascenseur pour y accéder.
Mais vous pouvez également faire la découverte de la Ville d’hiver doté de maisons bourgeoises fin 19ème / début 20ème. Il est utile de vous dire que la ville d’hiver fait partie des quartiers d’Arcachon. Et vous pourrez également en découvrir 3 autres, qui sont connus sous le nom de villes de printemps, d’été et d’automne.
Et n’oubliez pas que vous pouvez également faire une location de vacances en bord de mer à Arcachon.

Du vélo en Arcachon ?

Le vélo est l’une des activités les plus prisé durant un séjour en Arcachon. En effet, il existe divers pistes cyclables autour du bassin sur lesquels vous pourrez pratiquer le vélo.
Découvrir le bassin d’Arcachon en vélo !
Durant toute l’année, les navettes Transbassin UBA (Union des Bateliers Arcachonnais) vous donnent l’occasion de traverser le bassin afin de rejoindre le Cap Ferret.
Si vous vous y rendez, vous pourrez y trouver des personnes qui effectuent des excursions pour faire le tour de l’Ile aux Oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *