Préparez vos vacances dans le bassin d’Arcachon

Vacances dans le bassin d'Arcachon

Situé dans le sud-ouest de la France, dans la région aquitaine, le Bassin d’Arcachon est à une cinquantaine de kilomètres de bordeaux. Il est délimité par 85 km de côtes et de dunes boisées. Véritable petite mer intérieure, le bassin d’Arcachon regroupe dix villes et villages dans un cadre enchanteur. Et au centre de ce magnifique ensemble, on trouve la fameuse île aux oiseaux et les cabanes Tchanquées ; véritable délice dans une plage dans l’ouest de la France.

Pour vos vacances en bord de mer, le bassin d’Arcachon mieux que toute autre plage dans l’ouest de la France, représente la destination idéale. Véritable fascination aux multiples paysages, il vous propose l’escalade de la plus haute dune d’Europe, la Dune du Pilat, avec ses 110 m de haut et ses 3 km de long, pour admirer un panorama unique sur le Bassin.

Découverte, détente, romantisme, gourmandise, ou tout simplement insolite… vous trouverez de tout sur le bassin d’Arcachon.

Le bassin d’Arcachon dispose de 27 plages très différentes les unes des autres et qui déroulent leur ruban de sable sur des centaines de kilomètres. Un véritable paradis pour vos vacances en bord de mer ! Et qui plus est, Toutes ces plages de sable fin, très propres, sont classées en zone A (qualité maximale). Ainsi Du Cap Ferret en passant par Andernos les Bains et Arcachon, vous pourrez à votre guise choisir entre les plages océanes et les plages du bassin, plus calmes.

Vous êtes surfer ou amateurs de sensations ?… Vous aimez les grands espaces ou vous pratiquez les sports de glisse ? Les plages de l’océan sont parfaites pour vous. Par contre si vous cherchez une plage tranquille ou discrète, où l’on peut même se baigner à marée haute, choisissez les plages du bassin. En pente douce et sans vagues, elles seront un régal pour vos enfants et pour toute la famille.

Et si vous ne tenez pas à visiter les plages, n’oubliez surtout pas que l’une des premières forces du bassin d’Arcachon reste son ostréiculture. Alors allez en bateau, à la découverte des parcs à huitres disséminés entre les chenaux et les terres marines.

Vous êtes un amoureux des deux roues ? Le bassin vous propose ses 220 kilomètres de pistes cyclables qui ceinturent le Bassin d’Arcachon.

Pour les randonneurs, la forêt de pins, les plages du grand lac d’eau douce de Cazaux sont idéales, même pour les familles avec enfants ! Vous pourrez ainsi vous aventurer dans les criques sauvages, ou juste sur une plage à l’ombre des pins. Vous pourrez même faire la plongée, la voile et le paddle à la plage de Cazaux-Lac et de Laouga.
Pour une balade bucolique, partez au bord des marais salants, prés salés, ou autres bassins de pisciculture à la recherche d’oiseaux migrateurs ! Et si vous avez de la chance, vous trouverez quelquefois plus de 300 000 oiseaux qui transitent par la Réserve ornithologique du Teich sur le Bassin d’Arcachon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *