Les meilleures plages de Vendée

Vendée

Chaque été, la côte de Lumière recense des milliers de visiteurs qui y séjournent pour passer de bonnes vacances sur ses plages ensoleillées. Le littoral vendéen se démarque par la beauté somptueuse, à nulle autre pareille, de ses eaux et de ses plages de sable fin. Elle se distingue aussi par la diversité et la qualité des infrastructures qui permettent aux vacanciers d’opter pour une location au bord de la mer afin de profiter pleinement de leur séjour. Activités ludiques, comme les sports nautiques, et farniente sont au rendez-vous et satisferont certainement les villégiateurs. La connaissance des meilleures plages de Vendée permet d’optimiser les moments passés dans cette partie de l’Hexagone.

La plage des Demoiselles, une large espace aux deux visages

Tout le monde trouve son compte sur cette plage car elle possède deux faces vraiment antinomiques permettant aux vacanciers de passer d’un monde urbain à un univers complètement dépaysant. Son côté citadin donnant sur Saint-Jean-de-Monts rappelle les infrastructures des villes avec son esplanade et sa station balnéaire. En revanche, son côté sauvage donnant sur Saint-Hilaire-de-Riez, d’une grande authenticité, plonge dans une atmosphère calme avec ses dunes, ses sables fins et ses eaux.

La belle plage des Dames à l’île de Noirmoutier

Les effluves d’essences méditerranéennes, comme le parfum exhalé par les mimosas, transportent dans un univers complètement enchanteur dans cette partie du littoral vendéen. Outre la beauté des lieux, avec son décor authentique, l’île de Noirmoutier met sa plage des Dames à la disposition des visiteurs. Son charme la place parmi les endroits à ne pas manquer lors des programmes de vacances à la plage dans le nord-ouest du territoire national. Chaque été, cet endroit atteint le summum de fréquentation des vacanciers, tellement il est apprécié pour sa beauté et pour les moments agréables pouvant être passés sur place.

La Grande plage des Sables d’Olonne et ses atouts captivants

Cette plage, fort prisée des vacanciers, est l’une des plus fréquentées dans cette partie de la France. Sa célébrité accrue est due à ses stations balnéaires, à son orientation plein sud qui est singulière dans ce littoral, à ses restaurants, à ses pêches aux bulots et aux bigorneaux, à ses clubs et à ses écoles de voile. Ce lieu, vivement animé, ne dort jamais et promet à tous les vacanciers de vivre des instants inoubliables.

La plage du Sauveterre dans la commune d’Olonne-sur-Mer

L’originalité bien préservée de ce lieu fait qu’il s’agit d’une plage aux caractères sauvages qui plongent les vacanciers dans une ambiance ayant trait au dépaysement total. Il se distingue par son paysage pittoresque à couper le souffle qui est composé de la forêt domaniale d’Olonne et des dunes de sable. Toutefois, afin de rendre pratique l’accès à ce lieu, les sentiers menant à la plage ont été bien aménagés. Il en va de même du parking se trouvant à proximité. Il est important de noter que c’est la partie sise près du poste de secours qui est la plus fréquentée. En revanche, son nord et son sud semblent parfois isolés. Ils sont quelquefois côtoyés par des naturistes, notamment à près de 700 m environ du poste de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *