Louer un hébergement en bord de mer, en plein hiver ? Est-ce possible ?

Vacances bord de mer en hiver

Passer ses séjours en France pendant la saison hivernale se conjugue avec neige, froid et ski. Les montagnes sont alors les endroits les plus peuplés pendant cette saison. Toutefois, passer des vacances d’hiver au bord de la mer est aussi possible. Voici quelques idées d’endroits pour louer un hébergement en bord de la mer en hiver.

Les endroits au bord de la mer pour une location d’hébergement en hiver

Mer Méditerranée

La partie sud de l’hexagone est bordée par la mer méditerranée. On y retrouve les grandes villes comme Marseille qui a des hôtels et des hébergements tous près de la plage. La température varie de 6° à 13° pendant cette période de l’année. Cela fait que la ville et ses alentours sont de bonnes destinations pour des locations en bord de mer.

Une autre destination favorable est la ville de Nice. Très fréquentée en été, la ville accueille aussi des vacanciers en hiver. Sur place, il existe des hébergements près de la mer avec des plages privées pour plus de tranquillités. La température oscille entre 6° et 14° comme Marseille.

Enfin, il y a Toulon. Cette ville est faite pour des voyages en hiver. Avec ses plages, les touristes peuvent toujours profiter du vent et de la beauté de la ville. Pour rappel, c’est aussi un endroit rêvé pour les amateurs d’engin maritime de guerre comme le sous-marin. C’est une autre option pour passer un bon moment.

Mer atlantique

De ce côté de la France, les meilleurs endroits se trouvent en Bretagne. En premier lieu, on peut citer Lorient. La température est un peu fraîche pour se baigner, par contre le vent et les plages désertes sont magnifiques. Beaucoup d’hôtels et d’hébergement sont ouverts en hiver et on y mange bien.

La ville portuaire de Saint-Malo est aussi un bel endroit pour des location en bord de mer. Cette ville se trouve au nord de la Bretagne. Elle est connue pour sa richesse maritime et pour ses forts imposants. C’est une destination idéale pour les amateurs de poisons et crustacés, mais aussi des fanatiques de cuisine bretonne.

Enfin, une autre ville plus au Sud, La Rochelle. C’est une ville portuaire au sud-ouest de la France. La ville dispose de nombreux tours et monuments historiques. La cuisine locale est également un vrai délice. Plusieurs endroits au bord de la mer sont en location pour y passer un hiver unique.

Raison de passer l’hiver en bord de mer

Une raison qu’il faut considérer est la mer elle-même. Il ne faut pas oublier cet aspect vaste et large de la mer. Les vacanciers cherchent à se ressourcer en s’adressant à l’océan. La fraîcheur du vent se mélange avec les vues magnifiques des hébergements au bord de la mer. C’est l’esprit que les touristes recherchent.

Comme tout le monde se rue vers les montagnes en hiver, les côtes sont moins fréquentées donc sont plus calmes. Il n’y a pas meilleur endroit pour être seul et pour méditer. Pendant l’hiver, ces endroits ne sont pas surpeuplés comme en été. Les touristes sont alors plus libres et plus tranquilles dans leur quête de calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *