Où passer des vacances en bord de mer en France ?

Vous avez décidé de passer vos vacances près de la mer en France, mais vous ne savez pas encore où ? Les destinations en bord de mer en France, sont très appréciées à cause de leurs charmes, leurs histoires ainsi que leurs caractères. Voici quelques idées de destination si vous voulez vivre des expériences inoubliables durant les vacances.

Saint-Tropez

 

S’il y a bien une destination qui fait autant rêver durant un séjour en bord de mer, c’est bien Saint-Tropez. En effet, c’est dans cette destination que les célébrités font leurs passages, qu’il y a des fins gourmets, qu’on retrouve toutes les personnes passionnées d’histoire. On peut également faire la connaissance des amateurs d’art ainsi que des amoureux de la mer.

Une fois que vous vous promèneriez dans les ruelles, vous découvrirez ses placettes, son port qui est connu mondialement et son marché provençal. Si vous choisissez cette destination, vous pourrez goûter aux  spécialités culinaires cuisinés avec des produits terroirs.

Porto-Vecchio

 

Si vous voulez aussi passer d’inoubliables vacances entre montagne et mer, il est conseillé de choisir la commune de Porto-Vecchio. Cette destination est idéale si vous voulez découvrir les forêts de pins, les lacs et les cascades qui s’y trouvent.

Mais il n’y a pas que cela, vous pouvez également vous laisser séduire par une séance de canyoning dans le massif de Bavellane.

Et pourquoi ne pas opter pour une location de vacances familiale en bord de mer ? En plus de profiter comme il se doit votre séjour, vous pourrez effectuer une randonnée sur le sentier du Mare à Mare Sud.

Mont-Saint-Michel

 

Le Mont-Saint-Michel fait également parti de l’une des destinations en bord de mer des plus appréciées en France. Si vous visitiez cet endroit, vous pourrez être transporté dans une autre époque, car vous y découvrirez un lieu sacré. Et vous aurez également l’occasion d’écouter les moines chanter les offices une fois que vous ayez fini de visiter le logis de Tiphaine.

Biarritz

 

Durant vos vacances en bord de mer, pourquoi ne pas visiter le Biarritz ? Une fois arrivé là-bas, vous pourrez découvrir les spots de surfs qui sont connu un peu partout dans le monde, des parcours de golf, des centres de thalassothérapie, etc.

Si vous voulez réserver des vacances sur les côtes françaises, vous devez absolument considérer cette destination. Elle est parfaite si vous voulez effectuer des vacances en famille. De plus, elle bénéficie d’une situation géographique idéale. En effet, elle se trouve tout près de la mer, et juste à deux pas des montagnes.

Deauville

 

Si vous voulez passer un séjour de pleine de détente durant vos vacances en bord de mer, Deauville est la destination de divertissement par excellence. Il y a divers loisirs que vous pourrez effectuer si vous vous rendez dans cette destination, tel que les parcours sportif, l’équitation, le char à voile, le golf, le karting ainsi que la voile.

L’île d’Oléron

 

Vous voulez voir de jolies cabanes ? Pourquoi ne pas vous rendre dans l’île de l’Oléron ? Si vous y passer vos vacances en famille, sachez que vous pourrez faire plaisir à vos enfants car une fois arrivé là-bas, ils pourront faire la découverte des salines. Ils auront également la possibilité de prendre les petits trains, de jouer sur les grandes plages, faire du vélo, et bien d’autre encore. Ne vous en faites pas, il y a vraiment beaucoup d’activités à découvrir dans le nord e l’île alors il ne faut pas hésiter à y retourner.